Abus sexuels dans le secteur sportif montagne, le SIM dénonce.

Depuis plus d’un an maintenant, nous observons un phénomène de libération des carcans sportifs qui imposaient la loi du silence sur bon nombre de comportements déviants illégaux. Aujourd’hui, les mots et/ou maux sont prononcés du côté de la planète montagne relatant de cas de harcèlement, d’attouchements sexuels,  de tentative de viol. Ces actions ont pu être portées à l’encontre d’étudiants qui devaient passer un examen “spécifique” pour obtenir leur diplôme, faisant alors l’objet de chantage abusif. Ces dérives ne datent pas d’hier, aussi, les déclarations qui y ont été faites (et qui continuent de se faire) afin d’assainir enfin ce grand monde, dénotent un changement important voire fondamental dans ce milieu sportif.

Le SIM (Syndicat Interprofessionnel de la Montagne), porté pas son président Yannick Vallençant, fut parmi les premiers à dénoncer ces pratiques, en vulgarisant l’information depuis ce 5 février à travers différents médias. Suite à la multiplication des témoignages et à la gravité des faits, le syndicat a également mis en place une cellule d’assistance aux victimes : SPORT ECOUTE téléphone : 07 86 78 91 09 / courriel : sport.ecoute@gmail.com.

Track and Flow fait état de son plus grand soutien à appliquer toutes les mesures nécessaires afin que ce genre d’agissements cesse dans le monde de l'Outdoor et ailleurs !

COMMUNIQUE DE PRESSE SIM

SOURCE :

https://www.lemessager.fr/4926/article/2020-02-06/chamonix-yannick-vallencant-president-du-syndicat-interprofessionnel-de-la?fbclid=IwAR0JRQXlY03bwjgX4bHi3yvF-awXeMmK2LMK8S3ptNgNQtzRqokC8AEuJoo

https://www.lemessager.fr/4970/article/2020-02-07/chamonix-le-personnel-fortement-touche-la-suite-des-revelations-sur-des-abus?fbclid=IwAR1kJb6PNVSUTd97NkPmPTVJl4Nmz7qmAzSir8lc7Bcqr1EJ9683qV_D2ck

VIDEO Yannick Vallençant / Morandini Live : https://www.dailymotion.com/video/x7rke7i