Connaissez-vous John Muir, premier héros écolo ?
À l’heure où d’aucuns s’insurgent vis à vis des dommages environnementaux engendrés par l’Homme, la question d’un dialogue politique entre écologistes et gouvernants se veut de plus en plus nécessaire pour limiter voire résoudre (soyons fous), la catastrophe écologique en cours. Pourtant, certains doutent de la possibilité ou de la pertinence d’une telle chose et ont renoncé à espérer recevoir le soutien et l’appui des dirigeants de ce monde.
Alors que se passe t-il si nous vous disons que cela est déjà arrivé par le passé ? Nous ne parlons pas d’une réunion en smoking éphémère dans un bureau confortable où l’offre de gourmandises et de boissons est non-exhaustive mais bien d’un Dialogue avec un grand D. Cela se traduit par l’immersion dans la Nature d’un écologiste et d’un président loin de tout protocole hiérarchique ; une discussion entre deux personnes qui phosphorent ensemble, par la compréhension d’un environnement, à trouver des solutions concrètes.
Voilà donc, après moult circonlocutions, le récit de John Muir, premier écologiste vagabond du début du siècle dernier.
Si son histoire et ses valeurs vous intéressent, nous invitons grandement à prendre connaissance du nouveau livre qui lui est dédié, écrit par Alexis Jenni s’intitulant J’aurais pu être millionnaire j’ai choisi d’être vagabond. Aussi si vous souhaitez obtenir plus de renseignements concernant l’ouvrage, nous vous mettons le lien vers l’article Outside.
Bonne lecture à vous !